Climat Océan-Indien


Météo, climat à l'île de la Réunion


reunion meteo

Parmi les iles de l'Océan Indien, c'est certainement à la Réunion que le contraste climatique est le plus saisissant:

Douceur et ensoleillement agréable en bord de mer, pendant que l'intérieur des terres, en période d'hiver austral, s'apparentera plus à un climat européen avec fraicheur matinale parfois en dessous des 10°C, et les sommets des montagnes cachés dans la brume.

La Réunion est différente de ses voisines. Son point culminant se situe à 3000 m d'altitude. Les cratères présentent des formes remarquables et les plages vous accueillent de Saint-Gilles à Saint-Pierre. L'île a été créée par une longue série d'éruptions. Elles ont donné naissance à de vastes cratères qui se sont ensuite effondrés. C'est l'origine des trois cirques de Salazie, de Cilaos et de Mafate. Recouverts d'une végétation luxuriante, ils abritent des villages typiques.


Météo, climat des Seychelles


meteo seychelles

Les Seychelles, contrairement aux autres îles de l'Océan Indien, ne subira aucune tempête ou cyclone. Le climat est assez uniforme toute l'année, pas d'écart significatif de températures, simplement l'importance des vents caractérisera 2 saisons principales.


Météo, climat à l'île Rodrigues


meteo rodrigues

Rodrigues - cendrillon des Mascareignes ... qui appartient à l'ile Maurice, à 560 km plus à l'Est. Une escapade sauvage de quelques jours s'impose à Rodrigues, seulement 18 km de long sur 8 de large avec un lagon d'une surface deux fois supérieure à celle de l'île ... Un climat qui s'apparente à celui de Maurice, un peu plus sec toutefois avec des périodes de sécheresse souvent problématiques.


Météo, climat des Maldives


meteo maldives

Des températures douces, parfois chaudes toute l'année, les Maldives jouissent d'un climat tropical avec 2 saisons majeures marquées par les moussons, dont une période davantage pluvieuse et ventée.

L'archipel des Mascareignes, délimité par les iles Maurice, Rodrigues et Réunion, est soumis à une météo parfois plus capricieuse en raison des tempêtes ou cyclones qui peuvent menacer cette partie de l'Océan Indien. Cependant, ces phénomènes climatiques sont très rares et si vous deviez "affronter" ces conditions lors de votre séjour, rassurez-vous, les hôtels sont construits pour résister aux cyclones et toutes les dispositions sont mises en place pour vous permettre de passer des vacances en toute sérénité.